L’invitée surprise

Secrétaire lunettes - La Ferule

Tout est prêt pour le scénario du jour. Action. Vous êtes metteuse en scène, je suis votre comédien, et je dois répéter sous votre supervision une scène dans laquelle je pousse des cris. C’est pour bien travailler le personnage que vous avez eu cette idée de m’enchaîner. C’est fou ce que les gens de théâtre peuvent être créatifs pour travailler leur art…

Vous m’encouragez, je me force à gémir une fois, cinq fois, dix fois, vingt fois… de plus en plus fort car cela n’est jamais assez crédible à vos oreilles. C’est alors qu’un évènement imprévu interrompt le début de notre répétition. On sonne à la porte !
Vous m’abandonnez pour ouvrir à une de vos amies qui avait envie de vous rendre une petite visite impromptue. De l’autre coté du rideau fermé de votre Boudoir, j’entends votre conversation:

– Je ne te dérange pas ?
– Non pas du tout .. ou plutôt si, un peu, je suis en train de répéter avec un comédien.
– Ah bon, je te laisse alors …
– Non, non, reste, ça devrait t’amuser !

En vous écoutant converser le plus banalement du monde, je sais que dans quelques minutes vous inviterez votre amie Lorelei à faire de moi tout ce qu’elle veut. Cette idée provoque par anticipation un frisson de plaisir dans tout mon corps.
Vous invitez Lorelei à vous suivre dans le Boudoir.

– Ah ah ! mais qu’est-ce que tu fais, Lule ? C’est comme ça que tu travailles ?

Encore, Madame !